Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Adamantablogue
  • Adamantablogue
  • : *Étonnement systémique et libertaire *Évaluations de l'actualité culturelle, artistique, politique, économique, sociale *Ouvertures vers la pensée non conformiste
  • Contact

Partenariats

 

Liminaire

Le site source de ce blog, adamantane.net, a été mis en chantier et en ligne pour assurer simultanément plusieurs fonctions :
  • Présenter un ensemble de littératures polychromes : poèmes, essais, critiques, préfaces, documents pédagogiques, schémas didactiques, fragments sur des thèmes divers
  • Publier des auteurs, et plus généralement afficher des artistes, connus comme méconnus
  • Servir de portail à des associations à but artistique et culturel
  • Accueillir des activités d'écriture collaborative
  • Dissimuler un espace privé dédié à des recherches symboliques.
Son rédacteur veut les assurer de manière :

  • Systémique : les liens et interactions entre les divers domaines de la pensée active constituent en noosphère vivante ce qui sans eux ne serait qu'une froide encyclopédie des savoirs ;
  • &, conjonction de coordination
  • Libertaire : la personne est première ; les maîtres à penser sont à fréquenter avec d'extrêmes précautions, et le progrès nait de la réflexion autonome de chacun venant se combiner à celle des autres.


Recherche

Adamanquoi ?


Rédacteur Agoravox


Nous sommes tous capables d'observer et de commenter.



fremen
Nous sommes tous responsables de l'état de la terre (et du ciel...).



Nethique.info

Nous pratiquons tous les bonnes manières, surtout avec les inconnus.



Cyber@cteurs

Nous pouvons tous intervenir directement dans les processus de décision.





Nous sommes tous aptes à décider de ce qui est bon pour nous.



Nous habitons tous le même village en forme de globe.

Add to Netvibes

Nous avons les moyens de regouper nos blogues en réseau .




Nous pouvons faire connaissance directement par delà les terres et les mers.

Archives

9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 13:41
notaire.jpeg
N'ayant publié en juin et en juillet 2007 qu'un article par semaine (à comparer avec une moyenne de vingt par mois, soit un par jour ouvré/œuvré, depuis fin 2005), je viens d'assister à une lente mais irrésistible chute du redoutable blog rank, cet indicateur qui fait trembler les blogueurs. En deux mois, le voilà, en moyenne corrigée des variations hebdomadaires, passé de 80 à 60.
Et ce en dépit d'une fréquentation fort honorable, les articles les plus récents n'étant pas les plus lus et certains, ayant bientôt deux ans d'âge, demeurant régulièrement consultés.

Je remercie mes lecteurs pour leur anonyme fidélité.

En fait, je n'ai pas cessé de poster, mais sur les blogues des autres, et le blog rank n'intègre très probablement pas cette activité. Autrement dit, il propose des médailles aux égocentrés et des mistigris aux ecocentrés.
Quel que soit l'indicateur, il donne une image partielle et préinterprétée du phénomène. Comme l'écrivait un traducteur du fondateur présumé de la Sémantique Générale, Le comte Alfred Habdank Scarbeck Korzybski : la carte n'est pas le territoire.



Partager cet article

Repost 0
Published by Adamantane - dans Adamantane plus
commenter cet article

commentaires

MEKOUL ISRAEL JACOB BARUC 10/08/2007 16:26

Spinoza, un philosophe integre et digne d ephilosophie.

Le chevalier Dauphinois 09/08/2007 22:44

Ha ce BR, comme il a de la chance d'avoir autant d'écrit, autant de courriel, d'articles, de plainte sur le forum, de.....  Je me demande s'il n'est pas plus célèbre que nos hommes politiques ou les saints.  Et si on le supprimait ?.... Allons nous être plus heureux, ou bien laissera t il un vide non comblé ?   Je ne suis pas pour les notations mais pour le plaisir, et ce BR tue un peu le plaisr...... Mais je suis hypocrite, car dès l'ouverture de l'admin d'ob, je le regarde, certe, d'un oeil rapide, mais j'avoue le regarder........  Ce qui me rassure est que devant la page blanche de l'éditeur....je retrouve le plaisir d'écrire pour "nous"...  Même si le br nous rend egocentique (et tu as raison), la prose est un partage..... N'est ce pas le plus important ?

Bachy Pierre 09/08/2007 17:21

Très heureux de vous retrouver !En pleine forme...sans obligation de service minimum (sic)...Merci pour cette information dont j'ignorais totalement l'existence.Bien à vousUn Belch' frites-moules ;-)