15 juin 2006
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11:09
Le gros Airbus a du retard en fabrication ... et les clients vont appeler les indemnités contractuelles. Les causes de ce glissement (vocable d'ordonnancement industriellement correct) sont elles liées à des préoccupations en matière de sécurité ou de performance ?
Non.
Les porte-parole du constructeurs mettent en avant une sous-estimation des conséquences, sur les systèmes électriques internes, de la complexité des dispositifs destinés à l'entertainment des passagers.
Non.
Les porte-parole du constructeurs mettent en avant une sous-estimation des conséquences, sur les systèmes électriques internes, de la complexité des dispositifs destinés à l'entertainment des passagers.
Si presque personne ne pose plus la question de l'utilité globale des aéronefs gros-porteurs, il est licite de s'interroger sur la nécessité d'embarquer , en plus des consommables assurant l'équilibre métabolique des passagers (et des équipages) des gadgets audio-visuels.
Dix ou douze heures d'avion ....Quelle belle occasion de lire ou relire une de ces oeuvres que les rythmes cassés de la vie ordinaire nous obligent à étaler sur d'innombrables fragments de temps ? Ou même de faire retraite en soi.
Non, il parait qu'il faut pouvoir choisir entre jeux vidéo, films policiers ou sentimentaux, bref être distrait.
Dix ou douze heures d'avion ....Quelle belle occasion de lire ou relire une de ces oeuvres que les rythmes cassés de la vie ordinaire nous obligent à étaler sur d'innombrables fragments de temps ? Ou même de faire retraite en soi.
Non, il parait qu'il faut pouvoir choisir entre jeux vidéo, films policiers ou sentimentaux, bref être distrait.
Saint-Ex, ils sont devenus fous !
Crédits :
Merci à Antoine de Saint-Exupéry, pour son travail réputé inachevé Citadelle, paru dans la Collection blanche de la NRF/Gallimard. Mon exemplaire est précédé d'une note des éditeurs et de l'avertissement suivant : Le texte reproduit le manuscrit sur lequel travaillait l'auteur au moment de sa disparition.
Achevé d'imprimer le 26 juillet 1948, pour NRF Gallimard,par Floch, Mayenne ; format 14 x 21, 532 pages (Le Matin des Magiciens se limite à 512, et Crime et Châtiment à 516..).
J'ai offert, l'été 1956, à mon Citadelle, pour le récompenser de s'être laissé lire et soulager un brochage fatigué, une reliure en toile verte modèle bibliothèque de prêt — le plus solide... — et des titres dorés sur dos. La tranche, rognée, est restée vierge.
Achevé d'imprimer le 26 juillet 1948, pour NRF Gallimard,par Floch, Mayenne ; format 14 x 21, 532 pages (Le Matin des Magiciens se limite à 512, et Crime et Châtiment à 516..).
J'ai offert, l'été 1956, à mon Citadelle, pour le récompenser de s'être laissé lire et soulager un brochage fatigué, une reliure en toile verte modèle bibliothèque de prêt — le plus solide... — et des titres dorés sur dos. La tranche, rognée, est restée vierge.