Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Adamantablogue
  • : *Étonnement systémique et libertaire *Évaluations de l'actualité culturelle, artistique, politique, économique, sociale *Ouvertures vers la pensée non conformiste
  • Contact

Partenariats

 
Liminaire
Le site source de ce blog, adamantane.net, a été mis en chantier et en ligne pour assurer simultanément plusieurs fonctions :
  • Présenter un ensemble de littératures polychromes : poèmes, essais, critiques, préfaces, documents pédagogiques, schémas didactiques, fragments sur des thèmes divers
  • Publier des auteurs, et plus généralement afficher des artistes, connus comme méconnus
  • Servir de portail à des associations à but artistique et culturel
  • Accueillir des activités d'écriture collaborative
  • Dissimuler un espace privé dédié à des recherches symboliques.
Son rédacteur veut les assurer de manière :

  • Systémique : les liens et interactions entre les divers domaines de la pensée active constituent en noosphère vivante ce qui sans eux ne serait qu'une froide encyclopédie des savoirs ;
  • &, conjonction de coordination
  • Libertaire : la personne est première ; les maîtres à penser sont à fréquenter avec d'extrêmes précautions, et le progrès nait de la réflexion autonome de chacun venant se combiner à celle des autres.

Recherche

Adamanquoi ?


Rédacteur Agoravox


Nous sommes tous capables d'observer et de commenter.



fremen
Nous sommes tous responsables de l'état de la terre (et du ciel...).



Nethique.info

Nous pratiquons tous les bonnes manières, surtout avec les inconnus.



Cyber@cteurs

Nous pouvons tous intervenir directement dans les processus de décision.





Nous sommes tous aptes à décider de ce qui est bon pour nous.



Nous habitons tous le même village en forme de globe.

Add to Netvibes

Nous avons les moyens de regouper nos blogues en réseau .




Nous pouvons faire connaissance directement par delà les terres et les mers.

Archives

30 décembre 2005 5 30 /12 /décembre /2005 15:15
Selon un  quotidien national, qui reprend une information fournie par une grande société d'assurances, quatre français sur dix parlent toujours en francs.
Ce papier ne dit pas qui s'exprime en euro-balles ou en euro-bâtons ...

Il est envisageable que l'ignorance grammaticale des princes qui nous gouvernent, ignorance qui leur a permis de substantiver abusivement un préfixe, ait porté malheur à la monnaie dite euro-péenne.

Plus concrètement, il est très possible de penser que tant que les gestionnaires de comptes bancaires maintiendront la disposition absurde du double chiffrage, qui rend de plus les relevés peu lisibles, les euro-usagers français seront encouragés à rester prisonniers du passé.
Pour ne rien dire des pratiques de double étiquetages qui subsistent dans nombre d'agences immobilières, et autres lieux où sont traitées des transactions de  montant élevé.

L'article auquel je fais référence cède par ailleurs à la facilité qui consiste à isoler une population fictive, les retraités, qui seraient coupables à 49 % de conserver leur fidélité au cher disparu, contre seulement  29 % pour les actifs.
Quand sera reconnue l'inanité, l'insanité discriminatoire de la fracture statistique entre retraités et actifs...Il y a longtemps que, dans un souci d'équité catégorielle, les entreprises ont proscrit de leur vocabulaire la dichotomie entre les productifs et les improductifs !
Partager cet article
Repost0

commentaires